Léa Castel

Genrefrench, female vocalists, rnb, pop, female

Léa Castel donne des cours de chant aux enfants des quartiers Nord de Marseille à la Soli (Solidarité) d'où est issu le morceau Innocent remède avec Soli Bounce. Elle entame par la suite un certain nombre de collaborations avec des rappeurs marseillais comme L'Algérino ou encore Boss One du groupe 3ème Œil.

Elle prend alors conscience que la musique est à ses yeux une véritable source d'épanouissement personnel et décide donc de se concentrer sur sa carrière musicale. Elle rencontre le rappeur Soprano du groupe Psy4 De La Rime suite à un concert qu'elle donne au sein de l'association de son quartier, la Soli.

En juillet 2005, le morceau 'Dernière chance', en duo avec Soprano, apparaît sur la compilation Block Life 4. Ce morceau qui a connu et connait encore un véritable engouement auprès des jeunes lui apporte une certaine popularité, et un élargissement de son public et de ses collaborations. Il sera finalement son premier single en 2008. Mais ne constituant pas une fin en soi à cette époque-ci, bien au contraire, elle continue son travail, ses compositions, ses textes, tout en collaborant sur d'autres projets qu'on lui propose, et notamment des artistes de la scène marseillaise. Cela la mènera a être enfin signée sur un label, StreetSkillz, le 26 mars 2006.

En 2007, à l'occasion de la résurrection de l'émission de télé-réalité Popstars en version R&B, elle décide d'y particper. Son talent est à de nombreuses reprises souligné par le jury de l'émission mais elle ne remportera finalement pas le jeu.

Soutenue par des radios comme Skyrock ou Ado FM, elle finalise actuellement son album 'Pressée de vivre', annoncé pour le 7 avril 2008, dont le permier single sera donc 'Dernière chance'. A côté de cela, elle compose également pour des grosses pointures du milieu Hip Hop français comme Soprano (en featuring sur le premier single de Léa) ou encore L'Algérino. Elle a d'ailleurs composé l'instrumental du morceau 'Puisqu'il faut vivre' et la chanson 'La famille', deux titres présents sur l'album de Soprano, mais a aussi été invitée à poser sa voix sur le deuxième album de L'Algérino, 'Mentalité pirate', en participant aux titres 'Enfants de Marseille' et 'Entre deux flammes'.

L'album de Léa Castel, 'Pressée de vivre' est donc prévu pour le 7 avril 2008 et devrait, entre autres, contenir les morceaux 'Dernière chance' et 'Je vois'.

Top Titres

Dernière Chance 1

Dernière Chance

Histoire D'Une Absence 2

Histoire D'Une Absence

Abîmée 3

Abîmée

Pressée De Vivre 4

Pressée De Vivre

Reviens-Moi 5

Reviens-Moi

Adieu Les Soucis 6

Adieu Les Soucis

À cause de toi 7

À cause de toi

Quand L'Amour Souffle 8

Quand L'Amour Souffle

Larguer les amarres 9

Larguer les amarres

Préssée De Vivre 10

Préssée De Vivre

Top Albums

Pressée De Vivre
Pressée De Vivre
pistes
Pressee De Vivre
Pressee De Vivre
pistes
Abîmée
Abîmée
1 pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article